(Texte en français à la fin de l’article)
El concepto hyyge es una filosofía de vida que consiste en disfrutar de las pequeñas cosas que nos hacen felices.
Este termino nace en Dinamarca ya que los daneses pasan muchas horas en su casa por culpa del clima, por eso hygge se refiere a una sensación de bienestar, un estado de animo feliz y un ambiente íntimo y cálido.
El termino hygge no tiene una traducción literal sino que significa algo parecido a « cosas que te hacen sentir bien y a gusto »
Como aplicar la filosofia hygge en nuestras casas?
La casa es el epicentro del movimiento hygge. Los daneses pasan muchas horas en ella así que es aquí donde crean sus atmósferas relajantes.
Necesitan que el ambiente de su casa sea acogedor y confortable para eso la luz es clave, en invierno consiguen una luz cálida mediante velas o con lamparas cálidas y que su iluminación no sea demasiado directa. La Luz difusa es la clave del ambiente Hygge.
Una chimenea es el elemento ideal a parte de las velas que son imprescindibles para crear un ambiente hygge aportando un punto extra de calidez en el hogar.
La filosofía Hygge no solo se aplica durante el invierno sino que en verano también se puede aplicar en el exterior de la vivienda mediante una barbacoa al aire libre, un aperitivo con amigos o un paseo por el parque.
La Decoracion Hygge esta basada en los sentidos, los materiales naturales y las texturas cálidas son la clave.
Las plantas también forman parte de la filosofía hygge ya que en invierno toda la naturaleza esta cubierta por nieve entonces necesitan acercar la naturaleza a sus hogares.
La madera es un material natural que conecta con la naturaleza, cuanto menos este tratada mejor.
Las texturas aportan carácter y personalidad a la casa como por ejemplo unas mantas mullidas, jarrones de porcelana, cojines de lana o de lino.
La clave es mezclar texturas cálidas.
Tips: Aunque estes solo, pon música relajante de fondo, enciende algunas velas, cena en la mesa con un mantel de lino y come con tu mejor cuberteria, esa es la Filosofía hygge!
Se trata de cuidar las pequeñas cosas para sentirse cómodo.
Le concept d’hyyge est une philosophie de vie qui consiste à profiter des petites choses qui nous rendent heureux.
Ce terme est né au Danemark parce que les Danois passent de nombreuses heures dans leur maison en raison du climat. L’hygge fait donc référence à un sentiment de bien-être, un état d’esprit heureux et une atmosphère chaleureuse et intime.
Le terme «hygge» n’a pas de traduction littérale mais signifie quelque chose comme «des choses qui vous font vous sentir bien et à l’aise». (photo n°1)
Comment appliquer la philosophie Hygge dans nos maison ?
La maison est l’épicentre du mouvement hygge. Les Danois y passent de nombreuses heures, c’est donc là qu’ils créent leur atmosphère de détente.
Ils ont besoin que l’atmosphère de leur maison soit agréable et confortable, c’est pourquoi la lumière est essentielle. En hiver, ils reçoivent une lumière chaleureuse grâce à des bougies ou des lampes chaudes et leur éclairage n’est pas trop direct. La lumière diffuse est la clé de l’atmosphère Hygge.
Une cheminée est l’élément idéal, outre les bougies qui sont essentielles pour créer une atmosphère Hygge, apportant un point de chaleur supplémentaire dans la maison. (photo n°2)
La philosophie Hygge ne s’applique pas seulement en hiver, mais en été aussi, elle peut être appliquée à l’extérieur de la maison avec un barbecue en plein air, un apéritif entre amis ou une promenade dans le parc
La décoration de l’Hygge est basée sur les sens, les matériaux naturels et les textures chaudes en sont la clé.
Les plantes font également partie de la philosophie de l’Hygge car en hiver, toute la nature est recouverte de neige et ils ont donc besoin de rapprocher la nature de leurs habitations. (photo n°3)
Le bois est un matériau naturel qui se lie à la nature, moins il est traité, mieux c’est.
Les textures apportent du caractère et de la personnalité à la maison comme par exemple des couvertures douces, des vases en porcelaine, des coussins en laine ou en lin.
La clé est de mélanger des textures chaudes (photo n°4)
Tips: Même si vous êtes seul, mettez de la musique relaxante en fond sonore, allumez des bougies, dînez à table avec une nappe en lin et mangez avec vos meilleurs couverts, c’est la philosophie de l’Hygge !
Il s’agit de s’occuper des petites choses pour que vous vous sentiez à l’aise.