Ultimamente las flores secas, ramas desnudas de arboles y las pampas se han convertido en un indispensable en nuestros interiores.
En los años 90 los ramos de rosas secas, de lavanda y trigo eran muy comunes en los salones de nuestras casas , hoy en día esta tendencia se extiende mas alla, los follajes son mas rústicos y se combinan con flores frescas, dandole un aire minimalista y sofisticado.
Tener un ramo de flores secas no significa que no tenga mantenimiento y que sea eterno aunque tienen la ventaja de que no mueren y que no hay que preocuparse ni en cambiar el agua ni en la temperatura ambiental, de vez en cuando hay que limpiar las hojas del polvo que se va acumulando encima y cambiar los ramos según las estaciones según vayamos recolectando ramas durante nuestros paseos por la montaña o la playa.
Combinar texturas y alturas entre ramas, y flores secas aporta un toque original a la casa. Se pueden poner estas composiciones en jarrones, tazas, vasos, botellas de vidrio etc y así multiplicar las escenas en toda nuestra vivienda.
Si queréis conocer otras técnicas de decoración floral, en el blog hablo del arte floral Ikebana, un arte floral japonés milenario.
Fleurs séchées et pampas
Ces derniers temps, les fleurs sèches, les branches dénudées des arbres et les pampas sont devenues indispensables dans nos intérieurs.
Dans les années 90, les bouquets de roses séchées, de lavande et de blé étaient très répandus dans nos salons. Aujourd’hui, cette tendance s’est étendue, le feuillage est plus rustique et combiné à des fleurs fraîches, ce qui lui donne un air minimaliste et sophistiqué. (photo n°1 – 2 )
Avoir un bouquet de fleurs sèches ne signifie pas qu’il ne nécessite aucun entretien et qu’il est éternel, bien qu’elles aient l’avantage de ne pas mourir et qu’il ne soit pas nécessaire de se soucier de changer l’eau ou la température de l’environnement. De temps en temps, nous devons nettoyer les feuilles de la poussière qui s’y accumule et changer les bouquets en fonction des saisons car nous ramassons des branches lors de nos promenades en montagne ou sur la plage. (photo n°3 – 4 – 5 )
L’association de textures et de hauteurs entre les branches, et les fleurs sèches apporte une touche originale à la maison. Vous pouvez mettre ces compositions dans des vases, des tasses, des verres, des bouteilles en verre, etc. et ainsi multiplier les scènes dans notre maison. (photo n°6 – 7 – 8 )
Si vous voulez connaître d’autres techniques de décoration florale, dans le blog je parle de l’art floral Ikebana, un art floral japonais millénaire.