(Texte en français à la fin de l’article)
El minimalismo cálido lleva a su máxima expresión la sencillez y naturalidad.
No se trata de un minimalismo frío y despojado donde el blanco se combina con blanco o con algunas pinceladas de negro, sino de ambientes en los que hay poco pero con peso, es decir amueblar el espacio sin abarrotarlo de cosas.
Esta corriente proviene de la estética japonesa y nórdica que invitan a disfrutar de la casa con organización y sencillez. Dejar atrás lo superfluo para centrarnos en disfrutar y en hacer que los espacios interiores inviten a la calma y a ser vividos.
La Luz natural es muy importante, ademas de los colores sosegados, dando una sensación de calidez y un tratamiento mínimo de los materiales
El resultado son espacios amplios, luminosos y muy confortables.
No siempre hay que relacionar el minimalismo al blanco, beige y colores neutros. Se puede tener espacios minimalistas con colores potentes como el azul, verde, negro etc
No hay que abusar del color y evitar poner diferentes colores en un mismo espacio. Tiene que haber un solo color predominante.
Podéis ver la paleta que realice para le mes de Marzo que refleja muy bien lo que es un minimalismo cálido
La mayoría de los colores que se usan son suaves, luminosos y con un acabado liso o tratado que aporta modernidad y sencillez al hogar.
Los materiales y las texturas son predominantes ya que son espacios que invitan a la calma y a ser vividos
Lo que predomina es la madera por su calidez y llenar los espacios con materiales naturales y texturas que aportan calidez al espacio.
Por ejemplo la madera ligeramente manchada o con imperfecciones, ratán, yute, algodón orgánico o lino.
Siempre es agradable tumbarse en un cojín de lino, envolverse en una manta de lana o apreciar la veta natural de la madera .
-Si tenemos muchos objetos de la misma categoría es bueno agruparlos todos juntos para darles mas protagonismo en el espacio.
«Amueblar el espacio sin abarrotarlo de cosas, que tenga personalidad pero que no este recargado»
Tips: Usa aromas que recuerden un momento en el que estabas relajado.
El aroma tiene una poderosa influencia en nuestro estado de animo así que siempre viene bien después de haber ventilado la casa durante el día rociar la casa con un spray ahumado o amaderado creando un ambiente acogedor en nuestras casas.
Le minimalisme chaleureux conduit à son expression maximale de simplicité et de naturel.
Il ne s’agit pas d’un minimalisme froid et dépouillé où le blanc est combiné avec le blanc ou quelques coups de pinceau de noir, mais d’environnements où il n’y a que du poids, c’est-à-dire qui meublent l’espace sans l’encombrer de choses.
Cette tendance vient de l’esthétique japonaise et nordique qui invite à profiter de la maison avec organisation et simplicité. Laisser le superflu de côté pour se concentrer sur le plaisir et faire en sorte que les espaces intérieurs invitent au calme et à la vie. (photo n°1)
La lumière naturelle est très importante, en plus des couleurs calmes, donnant une sensation de chaleur et un minimum de traitement des matériaux
Le résultat est spacieux, lumineux et très confortable. (photo n°2)
Le minimalisme ne doit pas toujours être associé au blanc, au beige et aux couleurs neutres. Il est possible d’avoir des espaces minimalistes avec des couleurs puissantes comme le bleu, le vert, le noir, etc.
N’abusez pas de la couleur et évitez de mettre des couleurs différentes dans le même espace. Il ne doit y avoir qu’une seule couleur prédominante.
Vous pouvez voir la palette que j’ai faite pour le mois de mars qui reflète très bien ce qui est un minimalisme chaleureux
La plupart des couleurs utilisées sont douces, lumineuses et avec une finition lisse ou traitée qui apporte modernité et simplicité à la maison. (photo n°3)
Les matériaux et les textures sont prédominants car ce sont des espaces qui invitent au calme et à la vie
Le bois prévaut pour sa chaleur et pour remplir les espaces avec des matériaux et des textures naturelles qui apportent de la chaleur à l’espace.
Par exemple, le bois légèrement taché ou imparfait, le rotin, le jute, le coton biologique ou le lin.
Il est toujours agréable de s’allonger sur un coussin en lin, de s’envelopper dans une couverture en laine ou d’apprécier le grain naturel du bois. (photo n°4)
-Si nous avons beaucoup d’objets de la même catégorie, il est bon de tous les regrouper pour leur donner plus d’importance dans l’espace.
«Aménager l’espace sans l’encombrer de choses qui ont de la personnalité mais qui ne sont pas surchargées. (photo n°5)
Tips: Utilisez des arômes qui vous rappellent une époque où vous étiez détendu.L’arôme a une forte influence sur notre humeur, c’est pourquoi il est toujours utile, après avoir aéré la maison pendant la journée, il est bon d’ asperger d’un spray fumé ou boisé pour créer une atmosphère agréable dans nos maisons.